L’astrologie chinoise utilise le nom des animaux pour désigner les différentes personnalités des individus en fonction de leur année de naissance. On trouve alors 12 signes différents dont certains sont compatibles entre eux tandis que d’autres, il vaut mieux les garder dans deux pièces différentes. Si vous voulez découvrir votre compatibilité amoureuse ou amicale selon l’astrologie chinoise, cet article est fait pour vous. Comment calculer sa compatibilité amoureuse en fonction de l’astrologie chinoise ? Quelles sont les différentes compatibilités dans l’astrologie chinoise ? Quels sont les signes chinois les plus incompatibles ?
Comment calculer sa compatibilité amoureuse en fonction de l’astrologie chinoise ?
Chaque individu peut être représenté par deux signes astrologiques qui sont les suivants :
- signe astrologique du zodiaque ;
- signe astrologique chinois.
Les signes astrologiques chinois sont moins populaires que ceux du zodiaque. Ils sont désignés par les noms d’animaux, on en compte 12 signes et qui sont les suivants :
- le rat, le buffle, le tigre ;
- le lièvre, le dragon, le serpent ;
- le cheval, la chèvre, le singe ;
- Le coq, le chien et le porc.
Chaque animal a ses propres traits de caractère. Par ailleurs, pour connaître le signe astrologique chinois qui décrit le mieux votre personnalité, vous devez indiquer votre date de naissance en entier, autrement dit, jour, mois et année, contrairement aux signes astrologiques du zodiaque qui sont déterminés à partir du jour et du mois de naissance uniquement. Par ailleurs, pour connaître votre signe astrologique chinois, il existe une sorte de simulateur en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’insérer votre date de naissance complète et voilà, l’animal qui s’éveille en vous va s’afficher avec en dessous sa signification.
De plus, pour celles qui veulent avoir un petit aperçu sur la personnalité de leur ‘date’ avant le rendez-vous, sachez qu’il est possible de calculer le degré de compatibilité entre vous. Comment ? Eh bien, grâce au calculateur de compatibilité. En suivant toujours le même principe que les simulateurs, entrez votre date de naissance ainsi que celle de votre charmant inconnu, ensuite cliquez sur calculer. Vous aurez le pourcentage avec une petite prédiction sur la nature de votre union.
Quelles sont les différentes compatibilités dans l’astrologie chinoise ?
Hormis les signes astrologiques, l’astrologie chinoise a également défini le degré de compatibilité entre ces derniers. Cette compatibilité concerne les relations amoureuses et amicales. Voici les compatibilités les plus connues dans l’astrologie chinoise :
- le taux de compatibilité entre le signe du rat et celui du cheval est de 20 % ;
- le taux de compatibilité entre deux singes est de 90 % ;
- le taux de compatibilité amoureuse entre le rat et le dragon est de 100 %.
Cela dit, d’après l’astrologie chinoise, certains signes sont plus compatibilité en amitié qu’en amour, comme à titre d’exemple :
- le rat et le tigre ;
- le tigre et le lièvre ;
- le rat et le rat.
En ce qui concerne la compatibilité amoureuse, quelques signes astrologiques chinois vont bien ensemble, on désigne par là le buffle et le rat et le lièvre et le rat.
Par ailleurs, si vous voulez connaître votre signe astrologique chinois ainsi que sa compatibilité avec celui de votre ami(e) ou de votre moitié, vous pouvez toujours utiliser les simulateurs, comme expliqué précédemment.
Quels sont les signes chinois les plus incompatibles ?
Il existe des signes astrologiques chinois incompatibles, si ces derniers se trouvent dans la même pièce, alors là, c’est la catastrophe. Pour vous donner une idée sur les signes astrologiques chinois les plus incompatibles, voici quelques exemples :
Le cheval et le bœuf
Entre ces deux signes, il y a une grande guerre. En fait, l’incompatibilité entre le cheval et le bœuf est due au caractère dominant des deux personnalités. Le cheval est un peu égocentrique tandis que le bœuf est l’opposé.
Le rat et le singe
Le rat et le signe sont compatibles, mais ce qui cause leur incompatibilité, c’est leur sens d’amusement. En effet, le rat est plutôt calme et refermé. Il aime organiser les soirées chez lui à la maison devant la télé avec un bol de pop-corn tandis que le singe, c’est totalement le contraire, celui-ci aime sortir en boîte et s’amuser avec un grand A.
Le chien et le dragon
Le chien et le dragon sont également très incompatibles. En effet, le chien aime aider les autres et n’aime en aucun cas le caractère dominant. Or, le dragon est très possessif et aime prendre le contrôle. C’est ce qui a tendance à créer une tension entre eux.