Avec qui le Sagittaire a-t-il le plus de compatibilité amoureuse ?

constellation du sagittaire

Si vous êtes né entre le 23 novembre et le 21 décembre, vous êtes sûrement une personne qui sait profiter des plaisirs de la vie. En amour, cela pourrait se traduire par votre goût pour la séduction, ce qui ne vous empêche pas de rêver du grand amour. Les Sagittaires ont donc intérêt à connaître leur compatibilité amoureuse avec les autres signes afin de trouver le bon partenaire.

La personnalité du Sagittaire en couple

Les personnes nées sous le signe astrologique du Sagittaire sont le plus associées à la sincérité, à l’optimiste et au besoin d’indépendance. Toujours armés de bonne attention, les Sagittaires n’hésitent pas à dire ouvertement ce qu’ils ont dans le cœur. Ce qui pourrait être considéré comme une aide sincère pour eux peut être interprété négativement par les plus sensibles d’entre les signes. Néanmoins, les natifs du Sagittaire savent se rattraper par leur grande générosité et leur optimisme à toutes épreuves.

Ils sont aussi connus pour aimer relever les défis sans jamais se décourager. Très indépendant, le Sagittaire n’est pas du genre à partager ses soucis. Ce dernier préfère le plus souvent régler ses problèmes dans la plus grande discrétion, toujours avec une confiance en soi et en l’avenir. Les Sagittaires sont aussi connus pour :

  • ne pas être ponctuels ;
  • ne pas se soumettre facilement aux règles établies, surtout s’ils les jugent abusives ;
  • ne pas aimer l’injustice ou la méchanceté gratuite : ils ont le cœur profondément bon.

Les signes astrologiques qui marquent le Sagittaire en amour

Les Sagittaires, avec leur personnalité de feu, sont plus ou moins compatibles avec la plupart des signes astrologiques. Cependant, il y a quelques associations particulières qu’il vaudrait mieux éviter ou au contraire, privilégier.

Le Sagittaire et le Cancer

Il faudra fournir beaucoup d’efforts de la part du Sagittaire et du Cancer pour faire fonctionner leur relation. Le Sagittaire préfère le confort de sa routine aux grandes aventures. C’est aussi une personne qui cherche à prendre le contrôle dans la relation en imposant sa vision à sa ou son partenaire. Mais le Cancer n’est pas une personne qui se laisse faire. Aux premiers abords, elle peut sembler calme et douce, mais le natif du Cancer n’est pas quelqu’un qui se laisse marcher dessus.

Le Sagittaire et le Scorpion

Chacun des deux partenaires de cette paire est connu pour avoir un fort caractère. Aucun des deux ne se laisse faire, ce qui pourrait créer beaucoup de conflits. En règle générale, le Sagittaire est une personne qui se lasse vite en couple, ce qui n’est pas le cas du Scorpion. Les personnes nées sous la constellation du Scorpion sont plutôt du genre loyales et taciturnes. Elles ont tendance aussi à s’isoler face à l’insensibilité des Sagittaires, ce qui pourrait fortement agacer ces derniers.

Le Sagittaire et le Lion

En séduction, le Sagittaire aux allures élégantes et indépendantes est typiquement le genre du Lion qui, lui, aime les challenges. Les personnes de signes astrologiques du Sagittaire et du Lion sont donc vraiment compatibles. Elles ont énormément de points en commun, notamment leur vision de la vie positive et leur caractère ardent. Ensemble, le Sagittaire et le Lion auront la capacité de regarder vers l’avenir avec un œil optimiste. Ils sauront faire évoluer leur relation grâce à leurs grandes affinités. Ils se caractérisent tous deux par une grande générosité, ce qui les poussera à s’entraider en toutes circonstances.

Le Sagittaire et le Sagittaire, une compatibilité amoureuse ambiguë !

Une association de Sagittaires entre eux est à double tranchant. Cela pourrait aboutir au pire comme au meilleur et le résultat ne dépend que de la volonté des deux partenaires. Tous deux se connaissent mutuellement à travers eux-mêmes, ce qui pourrait vite les lasser. Certains de leurs traits caractéristiques peuvent vite les agacer. Tous les deux ont le besoin d’être la personne protectrice du couple, mais aucun d’eux n’aime être protégé. Pour eux, cela reviendra à céder de leur liberté et indépendance. Des conflits pourraient aussi survenir lors de la prise de décisions importantes en rapport avec leur relation, car tous deux ont une volonté de dominer l’autre.

Néanmoins, les Sagittaires possèdent des qualités essentielles dans un couple qui pourraient les aider à voir au-delà de leur caractère incompatible. Grâce à leur gentillesse, à leur optimisme et à leur ouverture d’esprit, les deux Sagittaires pourraient former une union résistante à toutes épreuves.