Quels exercices faire quand on a peu de temps ?

Trouvez-vous des excuses pour ne pas rester en forme ? C’est probablement la même vieille excuse : « Je n’ai pas le temps de faire de l’exercice ».

Cette affirmation est fausse, et c’est dangereux. Vous avez deux minutes ? Peut-être 20 minutes ? Vous avez le temps de bouger votre corps. Voici comment.

La session « pause commerciale »

Durée : 2 minutes 

Que vous soyez un amateur de banderoles, un junkie de Foxtel ou un téléspectateur en clair, il y a toujours une pause publicitaire pendant laquelle vous pouvez faire de l’exercice en mini-séance.

Essayez un circuit simple de 20 genoux hauts, 10 pompes, 10 redressements assis et 10 accroupissements, puis répétez jusqu’à ce que votre spectacle reprenne. Si vous restez sur le canapé pendant quelques heures, il y a assez de temps pour de nombreux circuits tout au long d’une soirée. Et si vous bougez, ne grignotez pas tout ce qui vous tombe sur la main.

La séance de « libération du stress »

Durée : 5 minutes 

Qu’il s’agisse d’une mauvaise journée au bureau ou d’un drame familiale, vous vous dites : « Il faut que je frappe sur quelque chose », alors faites-le : mettez vos gants de boxe et frappez un lourd sac avec violence pendant cinq minutes. Ramez à vive intensité, courez dans les escaliers / faites des sprints extérieurs, faites de la corde à sauter, ou même faites autant d’exercice de musculation que vous pouvez en cinq minutes.

Si vous êtes plus Céline Dion que Rage Against the Machine avec vos séances d’entraînement, alors allez faire une promenade, asseyez-vous dans la nature ou faites du yoga médiatique. Mettez un peu de calme dans votre vie.

La session « entre-deux-réunions »

Durée : 12 minutes 

Le Tabata est un entraînement de « 20 secondes en marche, 10 secondes de repos » qui dure quatre minutes au total. Il a été développé par le Dr. Izumi Tabata – un garçon que nous devons tous une bière ou un smoothie vert. Même dans sa forme la plus simple, les séances Tabata peuvent renforcer sérieusement la force et la santé cardiovasculaire.

En 12 minutes, vous pouvez exécuter des sessions Tabata de 3 x 4 minutes de :

  • 20 secondes de pompes (10 secondes de repos) en 20 secondes d’accroupissements (10 secondes de repos) puis répéter,
  • des sauts en position assise,
  • et des exercices de flexions d’haltères et d’épaules.

La réunion a été annulée

Durée : 20 minutes 

Vous avez un peu plus de temps pour vous rendre au gymnase ? Super. Formez un Big Mac de forme physique, ou le pain c’est des mouvements cardio, et la viande des mouvements porteurs de poids. Tout ceci en trois rondes rapides de :

  • 300 m sur le rameur puis,
  • 20 pompes, 20 redressements assis,
  • 200 sauts avec la corde à sauter puis,
  • 10 exercices avec un squat, 10 boucles d’haltères, et 10 mouvements des épaules et,
  • 300m sur un tapis roulant.

C’est certain, vous allez adorez ces endorphines.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*