5 bonnes raisons d’apprendre le Feng Shui

Le Feng shui est un art et une science ancestrale d’origine chinoise. Encore appelée géomancie, cette pratique consiste à s’harmoniser avec la nature notamment avec l’énergie du vent et de l’eau. Si vous doutez de l’efficacité de ce concept, voici 5 bonnes raisons d’apprendre le Feng shui.

Le Feng shui apporte une sensation d’équilibre

Pratiqué depuis plus de 4000 ans, cet art permet d’accorder convenablement les énergies présentes dans une pièce. La quantité de ces énergies s’équilibre entre elles pour garantir le bien-être de chaque habitant de la maison.

Le principe consiste à intégrer dans la pièce des objets, à des endroits précis afin de favoriser l’énergie positive. Ainsi, le Ying, le Yang et les cinq éléments fondamentaux s’harmonisent parfaitement pour améliorer la vie de chacun des membres de la demeure.

Le Feng shui permet de voir les choses autrement

Grâce à ce mode de vie, les nouvelles perspectives qui s’offrent sont plus vite perçues. L’esprit est apaisé et attire les bonnes ondes. Les petits détails qui, autrefois, n’avaient pas d’importance permettent d’éviter tout encombrement de l’esprit.

Une personne qui vit dans une résidence dotée d’un bon Feng shui conserve de bonnes relations avec son entourage. Cette technique maintient également la santé et contribue à la longévité. Le propriétaire des lieux a tendance à toujours voir le bon côté de chaque situation de la vie courante qu’il traverse.

Il améliore la décoration de la maison

La méthode du Feng shui permet de créer plus d’espace dans la pièce. Pour repousser les ondes négatives, l’art privilégie l’utilisation des tables rondes et des canapés d’angles. L’environnement de la salle se mêle plus aisément dans la nature pour un rendu plus lumineux.

Afin de rendre le cadre plus dynamique, le Feng shui préconise l’usage des couleurs du Yang telles que le vert et le rouge. Ces touches de couleurs activent l’essence bienfaitrice de l’habitat occupé.

Le Feng shui permet de positiver

Les émotions sont en général le reflet de l’état d’esprit qui anime un individu à un moment donné. C’est sur ce point spécifique qu’agit l’art millénaire dont il est question. Il encourage la répétition régulière des pensées positives tout au long de chaque journée. Cela permet de considérer chaque situation éprouvante rencontrée avec un œil nouveau et positif. Adopter ce mode de vie revient donc à remplacer la tristesse et le stress par le bonheur et la paix.

Le Feng shui favorise les bonnes relations familiales

Il pousse à effectuer une auto-analyse pour pouvoir faire le bilan des actions antérieures dans l’optique d’éviter de commettre les mêmes erreurs. Grâce à cet examen personnel, les bonnes ondes de la pièce activent une connexion saine afin de resserrer les liens familiaux. Le Feng shui permet de se poser les bonnes questions sur les relations entretenues.

La zone de la pièce qui caractérise la famille est symbolisée par l’élément bois. L’utilisation des pots en bois contribue donc à la stabilité des rapports entre frères. La pièce doit être décorée avec plusieurs grandes plantes pour transférer une énergie positive abondante. Symbole de vie et de croissance, l’élément bois attire la quiétude et une bonne santé financière à ses utilisateurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*