Quatre astuces pour rester calme

pierres empilées zen sur l'eau

On en rêve, on s’y entraîne, mais en réalité, nous ne maîtrisons pas nos émotions ni nos réactions. La détox émotionnelle est une méthode qui permet d’accepter nos émotions en prenant soin de soi. C’est un moyen de s’apaiser et d’acquérir une clarté d’esprit sans enfouir ses propres sentiments. Voici quelques idées pour apprendre à garder son sang-froid.

Respirez profondément

On le sait, mais on l’applique rarement. Respirez profondément, remplissez vos poumons le temps de compter jusqu’à cinq ou dix. Les bénéfices : cela oxygène le cerveau, entraîne une sensation de calme et réduit la montée d’adrénaline. En prenant le temps de respirer, vous pouvez vous retenir d’avoir une action impulsive, de réagir trop vite et de faire une action que vous pourrez regretter.

Éloignez-vous un moment

eloignement-garder-calme

Si vous peinez à retrouver votre calme, éloignez-vous de la source d’énervement. Ouvrez la fenêtre de votre bureau en respirant l’air frais, quittez la pièce, faites quelques pas dans le couloir ou sortez dans la rue si cela est possible. Faites des activités qui ne demandent pas beaucoup d’effort comme le jardinage, la peinture ou le bricolage. Ils ont un effet calmant et décompressant. Au moins vous tirez quelques profits en canalisant l’énergie issue de votre colère.

Activez les points sensibles

Comme nous l’enseigne la médecine traditionnelle chinoise, notre corps est composé de plusieurs points sensibles vers les terminaisons nerveuses. En pressant ces points avec les doigts, on influence l’état des organes internes, y compris l’état mental. Pour retrouver votre calme, appuyez fortement avec le pouce pendant quelques secondes le centre de la paume de la main et de la plante des pieds, cela neutralise la tension nerveuse et le brouillard s’éclaircit.

Passez à l’écrit

Si vous êtes énervé, écrivez ! Mettez-vous à l’écart et commencez à ruminer sur grande page blanche ce qui vous énerve, vos amertumes ou vos furies. Profitez de ce moment de solitude, pour vous poser les bonnes questions :

  • Êtes-vous en droit de vous considérer lésé ?
  • Les autres doivent-ils penser comme vous ?
  • S’agit-il d’un conflit vraiment insurmontable ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*