L’infection urinaire est une infection courante causée par une bactérie et qui peut être traitée avec des remèdes naturels.
Qu’est-ce qu’une infection urinaire ou cystite ?
IVU, abréviation pour infection des voies urinaires, est une infection courante qui affecte la vessie et/ou l’urètre. Les infections urinaires sont causées par des bactéries, qui peuvent être évitées grâce à de bonnes habitudes d’hygiène. Les traitements des infections urinaires comprennent des antibiotiques et des remèdes naturels comme le jus de canneberge ou l’extrait de pépins de pamplemousse. Ainsi il est courant de compléter un traitement antibiotique par des traitements naturels pour les infections urinaires.
Quelles sont les causes de l’infection des voies urinaires et comment l’empêcher de se reproduire ?
Les infections des voies urinaires sont courantes, les femmes étant plus à risque de les contracter. Cependant, il existe des moyens d’empêcher les infections urinaires de se reproduire.
La cause la plus fréquente des infections des voies urinaires est la croissance bactérienne dans l’urètre et la vessie. La bactérie peut pénétrer dans l’urètre à partir du vagin ou du rectum et remonter jusqu’à la vessie, où elle peut provoquer une infection.
Il existe de nombreuses façons de prévenir la réapparition d’une infection urinaire. Voici quelques exemples pour en finir avec les infections urinaires par traitement naturel et surtout empêcher les récidives.
Le rôle des probiotiques et des aliments qui préviennent les infections urinaires dans notre alimentation
Les infections urinaires sont un problème de santé courant qui touche de nombreuses personnes. Ils sont causés par des bactéries et peuvent être évités en mangeant les bons aliments. Les aliments probiotiques pour les infections urinaires sont ceux qui contiennent des cultures vivantes de bactéries bénéfiques qui aident à maintenir une flore intestinale saine, qui à son tour aide à protéger contre l’infection par les infections urinaires. Les aliments qui augmentent le débit urinaire fonctionnent en augmentant le volume de liquide dans votre vessie et en l’empêchant de devenir trop plein, ce qui peut entraîner des symptômes d’infection urinaire.
Le rôle des probiotiques et des aliments qui préviennent les infections urinaires dans notre alimentation est important.
Quelles sont les principales options de remède naturel pour traiter les infections urinaires naturellement à la maison ?
Les 4 principales options de remèdes maison pour traiter les infections urinaires sont :
– Jus de canneberge : c’est un diurétique naturel qui aide à éliminer les toxines des voies urinaires.
– Vinaigre de cidre de pomme : c’est un excellent remède naturel contre les infections urinaires car il équilibre les niveaux de pH dans le corps et tue les bactéries.
– Gel d’aloe vera : il apaise et cicatrise la muqueuse de la vessie, réduit l’inflammation et aide également à soulager la douleur.
– Probiotiques : ils rétablissent des niveaux sains de bactéries intestinales, ce qui peut aider à prévenir ou à réduire les symptômes des infections urinaires.
Cystite remède miracle
Il n’ y a pas vraiment de remède miracle contre les infections urinaires. L’essentiel étant de boire beaucoup d’eau et cela même à titre préventif. La plupart du temps cet aspect est négligé à cause de nos trains de vie, mais c’est pourtant l’une des causes majeures des infections urinaires.
Le remède naturel infection urinaire auquel il faut penser en premier c’est bien celui-là.
Ensuite une fois l’infection arrivée, c’est souvent trop tard et les remèdes naturels pour les infections urinaires peuvent soulager mais on arrive souvent à être obligé de prendre des antibiotiques malgré tout.
Infection urinaire traitement minute: il existe des antibiotiques à prendre en une seule fois qui sont très efficaces. Pensez ensuite au traitement naturel infection urinaire pour éviter les récidives
Traitement naturel infection urinaire anti-récidive: 6 étapes clés
- boire au minimum entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour
- aller aux toilettes dès qu’on en a envie
- uriner immédiatement après les rapports sexuels
- s’essuyer d’avant en arrière après avoir uriné
- éviter d’être constipé
- porter des sous vêtements en coton
Est-ce qu’une infection urinaire peut passer toute seule?
Certains médecins disent qu’ une infection urinaire peut passer toute seule. Ils préconisent pour cela de boire beaucoup d’eau. Cependant, cela ne peut fonctionner réellement que si la bactérie n’a pas encore eu le temps de proliférer dans la vessie. Autrement dit, si vous faites cela dès les premiers symptômes mais cela dit vous avez une chance sur deux pour que cela suffise.