Lithothérapie: le cristal de roche

cristal de roche

La pierre de cristal de roche appartient au groupe des quartzs. Composée de dioxyde silicium, sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs. D’une transparence incolore, on la retrouve dans les granites et les roches sédentaires. Ses gisements sont situés dans le monde entier mais les plus beaux spécimens sont localisés en Arkansas, au Brésil, à Madagascar et dans les Alpes d’Europe. Autrefois, les romains fabriquaient des bijoux avec cette pierre.

Le cristal de roche a un pouvoir de fortification et de purification et est une pierre de lumière avec sa propre énergie. Il  amplifie et harmonise donc les énergies qui l’entourent et est très adaptée à la méditation. Elle créé l’imagination, la voyance, la concentration, la perception et l’intuition. Le cristal de roche est relié au chakra coronal, situé au sommet du crâne et symbolisant la conscience. L’harmonisation du corps se réalise grâce à cette pierre de cristal de roche. Les thérapeutes l’utilisent pour recharger les autres cristaux et purifier l’aura.

Pour entretenir le cristal de roche, il faut la plonger dans de l’argile ou de l’eau salée pendant quatre à six heures. Il se recharge facilement avec les rayons solaires et de pleine lune. Cette pierre a le don d’être adaptable aux douze signes astrologiques qui existent.

cristal de roche  - bienfaits