Que faut-il savoir sur les colliers de pierres naturelles ?

La beauté sans effort des colliers de pierres naturelles en fait un choix de bijoux très populaire. Les pierres naturelles peuvent être trouvées dans une large gamme de couleurs et de styles, leur permettant de répondre à tous les goûts et à toutes les exigences.

A propos des pierres naturelles

La dénomination « pierre naturelle » est utilisée de plusieurs façons. Le terme est souvent utilisé pour décrire des pierres d’aspect naturel. Ces couleurs vont des neutres pâles aux bruns riches et profonds et aux verts terreux. Ces couleurs de pierre naturelle sont extrêmement populaires et sont très belles lorsqu’elles sont assorties à des vêtements décontractés, mais elles sont aussi fantastiques avec des tenues plus habillées. Le terme est également utilisé pour décrire les pierres précieuses qui n’ont pas été traitées thermiquement ou teintes pour modifier leur couleur ou leur composition.

La taille

Les pierres naturelles sont disponibles en différentes formes et tailles. Les perles sont souvent utilisées dans les colliers et elles vont des petites perles rondes délicates jusqu’aux grosses perles en gros morceaux. Un mélange de perles de différentes tailles peut être magnifique et, lorsqu’elles sont enfilées sur des matériaux naturels tels que des lanières de cuir, elles peuvent constituer un bijou extrêmement étonnant. En plus des perles, les colliers et autres articles de bijouterie peuvent être fabriqués à partir de pierres serties. Il s’agit de pierres qui ont été coupées et formées, un bijoutier fait alors un sertissage pour la pierre. Ceux-ci font de beaux pendentifs et souvent des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues peuvent être trouvés pour y être assortis. La pierre est parfois taillée en différentes formes et est suspendue comme pendentif.

Les couleurs

Les pierres naturelles varient en couleur, et de subtils motifs, rayures ou combinaisons de couleurs se forment naturellement. Les colliers de pierres naturelles sont souvent formés d’agates, de jaspes, d’onyx et de quartz. Cela signifie qu’ils peuvent présenter des couleurs de la transparence claire du cristal de roche, à travers tout un spectre de différentes nuances. Les pierres naturelles ne sont pas teintées ou traitées thermiquement pour modifier les couleurs et, ainsi, la beauté naturelle peut briller à travers. La plupart des pierres naturelles comporteront des marques, des inclusions ou d’autres motifs et chacune sera unique. Certaines pierres, comme l’agate dentelle, ont de belles marques, chaque pierre étant une œuvre d’art miniature naturelle.

L’achat de colliers de pierres naturelles

Les bijoux en pierre naturelle peuvent être achetés chez les bijoutiers de la rue et chez les détaillants en ligne. Il est important, lorsque vous cherchez à acheter des colliers de pierres naturelles, de décider du type que vous recherchez. Le choix est si vaste qu’il peut parfois être déroutant. Il est utile d’avoir une idée générale avant de commencer à chercher, mais il est également important de ne pas être trop précis, car, étant un produit naturel, très souvent deux pièces ne sont jamais tout à fait identiques.

Beaucoup de bijoutiers indépendants ou artisans travaillent avec des pierres naturelles. Ils apprécient le défi de travailler avec des pierres qui n’ont peut-être pas une forme ou un style uniforme. Les artisans bijoutiers seront aussi souvent heureux de prendre des commandes ou de produire des bijoux personnalisés. Cela peut être une façon de trouver un bijou unique à un prix abordable.

Comment prendre soin des bijoux en pierre naturelle ? 

Les pierres naturelles sont relativement faciles à entretenir, en revanche, elles ont besoin d’un nettoyage régulier. Il suffit en général d’essuyer les pierres avec un chiffon humide, mais votre fournisseur peut vous conseiller sur les exigences particulières. Il est également important de vérifier régulièrement les fermoirs des colliers et des bracelets.

Les autres colliers naturels

En plus des pierres naturelles, d’autres éléments naturels sont incorporés dans les bijoux avec un effet étonnant. La tendance actuelle est à l’utilisation de graines et de noix séchées dans les bijoux. Les noix telles que la noix de tagua, que l’on appelle parfois l’ivoire végétal en raison de ses fines qualités, et la noix de kukui sont extrêmement populaires. Le riche éclat noir de la noix kukui dément souvent son origine.

Les bijoux de graines et de noix peuvent souvent avoir un style très ethnique. Les colliers vont du ras-de-cou court à de longues chaînes perlées qui peuvent être portées enroulées autour du cou plusieurs fois, ou laissées en vrac. 

Il existe une grande variété de types de bijoux de graines et de noix et on peut trouver un ensemble complet de colliers, de boucles d’oreilles, de bracelets, et même de bagues. Les bijoux naturels peuvent être un équilibre dans le monde brillant et animé dans lequel nous vivons, en combinant la beauté naturelle avec un style intemporel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*