Comment faire face à un diagnostic d’autisme ?

Demander un diagnostic d’autisme est un processus qui prend un temps considérable à de nombreux parents. Il est important de reconnaître le chagrin et d’y remédier à mesure que vous vous en sortez. Une partie du processus consiste à dissiper certains mythes sur les troubles autistes ainsi que le fait que vous avez le droit de faire le deuil.

Les étapes du chagrin

Le défi majeur est que de nombreux parents peuvent ne pas reconnaître qu’ils ont en partie le deuil de la perte d’un enfant. Cela peut devenir évident lorsque vous regardez le formulaire de diagnostic, il se lit un peu comme une pierre tombale, avec la date de naissance de l’enfant suivie de la date du diagnostic. La présentation même est symbolique de la perte, la deuxième date marquant la fin.

Un sentiment de perte

Les rêves du futur sont clairs pour les parents à partir du moment où ils découvrent qu’ils ont un bébé. Être parent d’un enfant autiste n’est pas facile, mais il est important de garder à l’esprit que les parents d’enfants autistes ont beaucoup d’occasions merveilleuses de voir leurs enfants grandir et leurs talents s’épanouir.

Le diagnostic formel est probablement reçu avec un choc et un profond sentiment de perte et de découragement. Le sentiment de perte est compliqué car l’enfant est toujours présent. En fait, rien n’a vraiment changé si ce n’est la confirmation d’un état suspect. Le chagrin est réel et il se complique encore avec des émotions mélangées.

Des organisations de soutient de parents d’enfants autistes proposent une liste de suggestions qui peuvent les aider à faire face au processus de deuil, y compris ce à quoi s’attendre, des stratégies d’adaptation et des moyens de vous pour les aider à surmonter cette épreuve difficile.

L’annonce d’un diagnostic d’autisme

Adopter une approche proactive d’un diagnostic d’autisme peut être difficile au début, mais l’une des mesures les plus importantes à prendre consiste à dissiper les mythes courants des troubles autistiques. C’est une approche viable pour dissiper beaucoup de peurs. L’organisation propose une liste d’idées fausses sur l’autisme, ainsi que des faits qui les dissipent.

Consultez des sites internet dédié à l’autisme

Plusieurs sites internet peuvent proposer une liste de services, offrant aux parents une excellente occasion d’explorer les options locales. Il vous suffit de sélectionner votre région et une liste de sujets apparaît. L’organisation de support fait partie des options. Les autres services utiles comprennent les services de relève, de garde d’enfants et de défense des droits des personnes handicapées.

Le réseau de soutien à l’autisme

Le réseau de soutien à l’autisme offre aux parents et aux gardiens un lieu de rencontre qui leur permet de communiquer et de recevoir soutien et conseils. L’organisation offre des informations utiles sur les traitements ainsi que sur les défis réels auxquels les personnes sont confrontées quotidiennement. Le site fournit des conseils supplémentaires en proposant des connexions qui correspondent à vos intérêts. Par exemple, si vous êtes particulièrement intéressé par la recherche et les thérapies actuelles, le réseau de soutien en autisme présente les personnes qui partagent un intérêt pour ces sujets spécifiques.

Une nouvelle perspective

Faire face à un diagnostic d’autisme développe une nouvelle perspective qui vous permet d’examiner les aspects positifs de la maladie. Les adultes diagnostiqués sur le spectre peuvent offrir une excellente compréhension, comme le font les chercheurs lorsqu’ils souligne les aspects positifs de l’autisme.

Un enfant autiste touche la vie de nombreuses personnes et fait souvent ressortir ce qu’il y a de mieux chez les autres. En apprenant sur l’autisme et les troubles envahissants du développement qui lui sont liés, vous commencez à reconnaître qu’il s’agit de conditions humaines qui ont beaucoup à enseigner. Progressivement, la date du diagnostic ne représente plus une fin. C’est le début d’un voyage difficile mais très enrichissant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*