Le thé vert est réputé pour ses propriétés saines depuis des siècles. La boisson est riche en antioxydants et connue pour avoir des qualités médicinales lorsqu’elle est mélangée avec d’autres herbes et épices. En fait, la boisson a été appréciée comme boisson populaire dans de nombreuses cultures depuis l’Antiquité. En plus de vous laisser un goût rafraîchissant à chaque tasse, le thé vert est également connu pour aider à perdre du poids.
Ses propriétés pour la perte de poids
Les bienfaits du thé vert sont multiples et votre corps peut énormément profiter de la consommation de cet élixir magique plusieurs fois par jour. De nombreuses études indiquent que le thé vert pour perdre du poids n’est pas un mythe mais une réalité. Les feuilles de thé vert contiennent des flavonoïdes et de la caféine. Ces substances sont connues pour augmenter le métabolisme dans votre corps. Lorsque le métabolisme augmente, il augmente encore l’oxydation des cellules graisseuses dans le corps, ce qui conduit finalement à une perte de poids. La caféine seule a été liée à la perte de poids dans diverses études. Les chercheurs ont découvert que la substance peut stimuler le métabolisme et augmenter les niveaux d’insuline. Cela donne également au corps suffisamment d’énergie pour faire plus d’exercice, ce qui conduit finalement à une perte de poids.
Le meilleur moment pour boire du thé vert
Vous devez comprendre que pour que votre corps réagisse bien aux nombreuses propriétés bénéfiques du thé vert, vous devez porter une attention particulière au bon moment pour le boire. Le thé vert est de nature alcaline. Cela signifie que lorsque la boisson alcaline pénètre dans votre intestin, elle stimule la décharge des sucs gastriques. Boire du thé vert juste après le réveil a les plus grands avantages. Thé vert vous aide à vous réveiller et à accélérer votre métabolisme au début de votre journée. Un autre bon moment pour prendre un verre est le soir. Vous pouvez remplacer votre thé ou café du soir par une tasse de thé vert. Les experts suggèrent également une tasse de thé vert une demi-heure après un repas pour une meilleure digestion. Boire au minimum une tasse et au maximum 2 ou 3 petites tasses dans la journée est optimal pour profiter des bienfaits du thé vert.
Comment préparer du thé vert ?
Vous pouvez soit infuser les feuilles dans une casserole, soit simplement tremper un sachet de thé dans votre tasse. De toute façon, ça marche bien. Lorsque vous préparez du thé sur la cuisinière, veillez à ne pas surchauffer le thé. La façon idéale de faire du thé vert est de porter à ébullition la quantité d’eau désirée, d’ajouter les feuilles de thé et de laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes. Cela donne à l’eau suffisamment de temps pour absorber tout le contenu nutritif des feuilles de thé.
Alternativement, vous pouvez également faire bouillir une tasse d’eau, la verser dans une tasse et ajouter un sachet de thé vert. Laissez reposer pendant une minute, puis sortez le sac pour profiter de la boisson.
Ses différents saveurs
La meilleure partie de ces petites feuilles magiques sont les différentes saveurs qu’elles offrent. Vous pouvez choisir une saveur en fonction de la météo ou de votre humeur. Par exemple, le thé vert tulsi aide à soulager les symptômes pseudo-grippaux, prévient l’apparition de l’arthrose et réduit le risque de cancer. Le thé vert au citron offre un goût rafraîchissant en été et donne à votre corps un coup de pouce en vitamine C. Le thé vert au gingembre réchauffe le corps de l’intérieur et vous aide à vous protéger du froid et de la toux en hiver. Il maintient également votre intestin en bonne santé. Le thé au jasmin est utile comme remède contre le sommeil.
Si votre objectif est de perdre du poids, assurez-vous de boire au moins une tasse de thé vert par jour avec un peu d’exercice physique. Vous verrez des résultats positifs assez tôt.
Poster un Commentaire