Les bracelets magnétiques : que peuvent-ils réellement faire pour vous ?

bracelet-magnetique-couleurs

Les bracelets magnétiques existent depuis très longtemps et de nombreuses personnes affirment que leur port quotidien les a aidées à améliorer leur santé. La thérapie magnétique est considérée comme une thérapie alternative à la pratique médicale standard, de sorte que les raisons d’utiliser des aimants ne sont pas toujours claires. Ici, nous examinerons les avantages des bracelets magnétiques et ce qu’il est prétendu pouvoir faire pour vous.

Qu’est-ce qu’un bracelet magnétique ?

Un bracelet magnétique est un bijou que vous portez à votre poignet. Il contient un aimant qui est pressé contre la peau lorsque vous le portez. L’idée derrière cela est que l’aimant attire le fer dans votre sang, ce qui à son tour stimule votre circulation.

C’est de cet effet que les avantages ci-dessous sont censés provenir.

Quels sont les avantages des bracelets magnétiques ?

On dit que porter un bracelet magnétique peut :

  • aider à disperser les toxines en aidant à éliminer les déchets de la circulation sanguine plus rapidement
  • réduire l’inflammation en dilatant les petits vaisseaux sanguins
  • diminuer la douleur dans les articulations en éliminant plus rapidement l’acide lactique de ces zones
  • favoriser la relaxation en réduisant la douleur et l’inconfort de toute inflammation
  • améliorer votre sommeil en augmentant les niveaux de mélatonine
  • donner un sentiment de bien-être en aidant le porteur à se sentir plus en contrôle de tout problème de santé

Si vous êtes intéressé par les thérapies alternatives, vous voudrez peut-être savoir que la thérapie magnétique est utilisée pour aider à traiter un certain nombre de conditions allant de l’arthrite aux douleurs menstruelles, aux migraines, aux blessures sportives et plus encore.

Alors, les bracelets magnétiques aident-ils à soulager la douleur et d’autres maux ?

Cela dépend vraiment à qui vous posez la question. De nombreux professionnels de la santé affirment qu’il n’existe pas de bracelet antidouleur et que le port de bracelets magnétiques pour l’arthrite, par exemple, n’a aucune base médicale prouvée. Cependant, beaucoup de gens continuent de ne jurer que par eux et de les porter quotidiennement.

Cela pourrait être l’effet placebo : croire que quelque chose fonctionne tellement que vous commencez réellement à en ressentir les bienfaits. Les aimants des bijoux ne sont pas si puissants qu’ils peuvent avoir un effet drastique sur le corps.

Cependant, je peux certainement ressentir une sorte de « picotement » au niveau de mes poignets lorsque j’en porte un. Effet placebo ou non, je me sens certainement plus brillant, plus énergique et comme si ma circulation sanguine elle-même était en quelque sorte « plus propre ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*