Manger de l’ail cru, en quoi est-ce bénéfique pour votre santé

manger de l'ail, gousses d'ail

L’ail est un aliment savoureux et excellent pour la santé ! Mais pour bénéficier de toutes ses vertus, il faut de préférence le manger cru. Il est heureusement assez facile d’agrémenter ses recettes avec de l’ail cru. Mais en quoi est-ce bon pour la santé de manger de l’ail cru ? On vous explique !

Consommer de l’ail cru pour une pleine santé 

Manger régulièrement de l’ail cru permet de conserver une excellente santé. Mais vous pouvez aussi faire des cures de gélules d’ail bio pour obtenir le même bénéfice.

Il faut privilégier l’ ail frais en salade crue, ail haché et ail en poudre en tant que condiment pour les plats cuits à la vapeur.

L’ail cru améliore la santé cardiovasculaire 

En effet, l’ail cru régule le mauvais cholestérol (LDL) et empêche l’accumulation des graisses sur les parois artérielles. 

Un antibiotique puissant et naturel

Sachez qu’aujourd’hui l’ail cru est reconnu comme étant un antibiotique naturel tout autant efficace que les antiobiotiques classiques.

Une excellente façon de booster les défenses naturelles

De part sa richesse en vitamines et nutriments, l’ail cru est un aliment parfait pour améliorer le système immunitaire.

L’ ail est aussi une source importante de bienfaits pour la peau et le système immunitaire. Il réduit les vertiges, calme les nausées, améliore l’humeur et abaisse le mauvais cholestérol . Enfin, l’ ail contient de nombreuses protéines et des sels minéraux qui sont très importants pour le bon fonctionnement du corps .

Pour détoxifier le corps

L’ai cru est riche en antioxydants, ce qui permet de détoxifier naturellement l’organisme des toxines.

Réguler la glande thyroide en mangeant de l’ail cru

Un autre bienfait de l’ail cru est sa capacité à réguler la glande thyroide grâce à sa richesse en iode.

Au final l’ ail est très rafraîchissante. Ses propriétés médicinales sont connues depuis l’antiquité et sont considérables! Que ce soit pour calmer la toux ou le mal de gorge, ,favoriser la digestion ou diminuer les crampes menstruelles. Certains naturopathes recommandent d’ailleurs de manger une gousse d’ ail par jour pour rester en bonne santé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*