Les bienfaits de l’eau de mer pour la peau

femme de dos devant la mer bien-etre

La peau est l’un des organes les plus sensibles du corps humain. Il s’agit d’une barrière protectrice – l’épiderme – qui contient divers récepteurs réagissant à la douleur, à la pression ou même aux ondes lumineuses. Grâce à la peau, l’homme ressent ce qui se passe dans son environnement. Car elle peut être facilement affectée par divers facteurs, notamment la pollution qui provoque des inflammations, des lésions et des démangeaisons.

La preuve scientifique

Saviez-vous que l’eau de mer peut soulager votre peau ? Des scientifiques français ont montré que l’exposition à l’eau de mer améliore l’état des patients atteints de dermatite atopique – une maladie inflammatoire de la peau. Les résultats ont montré que 83 % des personnes exposées à l’eau de mer ont amélioré l’état de leur peau, contre seulement 33 % qui ont reçu un traitement conventionnel (hydrothérapie dans une piscine).

eau-de-mer-vagues

Les effets de l’eau de mer pour la peau

Ainsi, la mer est l’un des endroits les plus efficaces pour se détendre. Non seulement on peut s’y baigner et profiter de la vie au soleil, mais on peut aussi profiter de ses propriétés thérapeutiques. Le simple fait de marcher pieds nus sur la plage peut avoir un effet positif sur votre santé en stimulant les zones de réflexologie. Donc, si vous voulez améliorer l’état de votre peau, nous vous recommandons d’essayer les bains d’eau de mer et le massage au sable de mer la prochaine fois que vous vous rendrez au bord de la mer.