Faire du sport pour maintenir une bonne santé

trail-running

Pour avoir une meilleure santé, outre les aliments équilibrés et un bon sommeil, faire des activités physiques est indispensable. Il existe différents types de sports individuels ou collectifs, de sports d’endurance, de sports de glisse, etc. Pour réussir ces activités physiques, il est indispensable d’avoir les bons accessoires.

Conseils pour être le meilleur gardien de but ?

Être le gardien de but est un rôle très important, car l’effort de l’équipe et la réussite pèse sur lui. Il est accessible dès l’âge de 8 ans. Il faut connaître les techniques de plongeon. Pour se protéger, il a besoin de coudière, de gant, de maillot, de pantalon et de chaussure spécialisée, et d’un tchoukball, une ceinture de traction, etc.

L’enjeu du monde de foot

En 2020, un footballeur argentin a gagné 5 Ballons d’Or. Le célèbre footballeur Messi en a remporté 3 en 2020 et un autre en 2019. Le footballeur Juventus FC en a reçu 5 entre 2013 et 2017. Un autre joueur portugais a remporté le lauréat du Ballon d’or en 2018.

Messi a remporté le titre du meilleur footballeur mondial, notamment de l’UEFA et des pays d’Europe, car il a obtenu 6 trophées Pichichi et 6 souliers d’or européens. Cette réussite fut marquée dans la revue FourFourTwo. En 2008, Cristiano est élu meilleur footballeur de la FIFA, grâce aux 10 buts qu’il a marqués, mais aussi le meilleur du tournoi de Toulon de 2013. En 2019, c’est Luka Modric qui remporte le lauréat du prix golden. Pour jouer au football comme un pro, il faut connaître les diverses règles du jeu et les techniques de jonglage, de contrôle, de passe et de dribble. Il faut être en bonne condition physique performante et morale. Il faut avoir une bonne gestion du stress et d’un bon sommeil.

Le sport d’endurance pour le bien-être

Outre le football, la natation fait partie des sports d’endurance les plus pratiqués. Elle permet d’avoir plein d’énergie et de vitalité. Faire la nage, c’est pour la santé associé avec des alimentations bien équilibrées. Elle réduit le stress et permet d’avoir une bonne apparence physique. C’est l’idéal pour les personnes souffrant l’asthmatique. Profiter de la piscine toute l’année, de l’hiver comme en été. Pour plus de confort, nager dans des piscines chauffantes. Le sport ne suffit pas en lui-même, il faut manger sainement et boire de l’eau pour éviter la déshydratation. La nage demande un bon entraînement.

Pourquoi faire de la randonnée ?

randonnee

La randonnée peut se faire en solo, en groupe. Faire de la randonnée en plein air dans la campagne permet de se déstresser, de booster la créativité, de favoriser les défenses du système immunitaire. Elle permet également de tonifier les muscles du corps pour se prémunir contre l’arthrose et l’ostéoporose, de réduire le taux de cholestérol, de se protéger contre l’AVC. C’est un véritable facteur d’oxygénation du cerveau. C’est un meilleur moyen pour perdre du poids.

Quels accessoires pour faire du tir à l’arc et du foot ?

Peu importe le sport pratiqué, il est toujours nécessaire d’être bien équipé pour le confort, la protection et la sécurité. Pour le tir à l’arc, qui fait partie des sports de précision et de concentration, il faut un carquois pour ranger les flèches. Il en existe de différents types. À savoir le carquois de hanche équipé de poches de rangement, le carquois de dos sous forme de bandoulière, etc. Les archers ont aussi besoin de protège-bras, indispensables pour se protéger contre les bleus lors du frottement de la corde sur le bras ; des protège-doigts pour éviter l’entorse et les bleus.

Il faut aussi un plastron pour protéger la poitrine contre toute pression musculaire, un sac pour ranger tous les équipements utiles pour le tir à l’arc, un viseur métallisé ou en plastique, un stabilisateur permettant d’avoir un bon équilibre et un repose-arc.

Il en est de même pour les adeptes de football. Leurs accessoires incontournables sont les genouillères et les chevillères pour éviter les tensions musculaires, les blessures et les douleurs articulaires au niveau des jambes, des tendons et des genoux. Pour éviter toutes fractures du tibia, il faut avoir des protège-tibias.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*